Accueil

www.mouvement-rural.org 

LE FOYER RURAL DE CHOLOY-MENILLOT

Partant d’un constat que sur notre village il n’y avait pas d’activités à caractère artistique et culturel pour les habitants, nous avons créé un Foyer Rural. Cette Association (loi 1901) voit le jour en octobre 2002. Sa composition actuelle :

BUREAU : Président : Pierre VARIS – Trésorier : Joël GRAMMACCIONI – Secrétaire : Véronique BIRCKEL

CONSEIL D’ADMINISTRATION : Marie-Noëlle BASTIENHélène VARIS – Fabienne ANDLERElisabeth AMBROISEDenis BONTEMS – Mathilde BONTEMS

 

Nous sommes rattachés à la Fédération départementale des Foyers Ruraux à laquelle nous versons une adhésion annuelle et une participation d’environ 50 % du montant de la cotisation par adhérent. En retour de cette adhésion, nous bénéficions d’une assurance qui couvre les adhérents ainsi que les animateurs (responsabilité civile, individuelle accident, assistance) dans le cadre des activités du Foyer Rural. La Fédération peut aussi nous apporter une aide financière, logistique ou administrative selon nos projets.

Fidèles à l’esprit « Foyer Rural », à savoir mettre la culture partout et pour tous, nous avons mis en place des activités qui participent également à renforcer le Lien Social. Les activités sont encadrées soit par des animateurs professionnels rémunérés ou par des bénévoles. Notre Foyer Rural participe fortement à la formation de ses animateurs. En plus des activités, des manifestations viennent rythmer l’année, et permettent aux habitants de toutes générations de se retrouver et partager des moments conviviaux.

Depuis sa création, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter ainsi que le nombre d’activités ou de manifestations.

LOGO_FOYER-reduit.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>